Thèmes

humour identité nationale histoire de france halal

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Intégration (26)
· Politique (28)
· International (35)
· France (25)
· Racisme (13)
· Insécurité (24)
· Immigration (16)
· Union Nationaliste (19)
· Divers (22)
· Islamisme (12)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Seine-et-Marne - Le burkini, halal, mais pas à l'eau
· Olivier Besancenot se converti à l’Islam
· L'Immigration, une chance pour la France?
· Clovis ne sera plus enseigné aux élèves de 5e
· CAROLINE FOUREST MET LA BURQA !

· Tixier-Vignancourt ou l’oublié de l’extrême-droite
· Le nationalisme
· Que c'est beau une chance pour la France "intégrée"
· Suède, ouvre tes yeux!
· Des Freres Musulmans au Troisième Reich
· Une école coranique en France, amour, tolérance et paix™
· Racisme anti blanc: les tournantes
· Barbarie: un bébé de 14 mois maltraité par une bande
· Droit de vote des femmes ... quand la gauche était CONTRE !
· Comment sont traités les non musulmans en terre d’islam

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "unionnationaliste" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 13.08.2009
Dernière mise à jour : 21.02.2010
230 articles


Identité Nationale : parlons d'abord d'Histoire !

Publié le 23/12/2009 à 17:16 par unionnationaliste Tags : identité nationale histoire de france

Identité Nationale : parlons d'abord d'Histoire !

 

"L'IDENTITE d'une NATION trouvent son  essence dans L' HISTOIRE de cette NATION "

 

 

   Puisque tout le monde, en particulier les instances de l'UMP -élections régionales obligent !-, semble ressortir le débat sur l'Identité Nationale, en parlant de tout sauf, dans la plupart des cas, de l'essentiel, à savoir l'Histoire de la Nation française, FRANCE NOUVELLE POLITIQUE va tenter d'élever un peu le débat qui vire indubitablement à la foire d'empoigne, tant les ministres chargés d'intervenir sur le sujet se révèle inculte en la manière.


   La Nation Française ne s'est pas faite en une journée ! D'une part il apparaît comme évident que nul ne peut dater la naissance de notre pays par un acte, ou un évènement précis mais plutôt par la somme d'une accumulation d'évènements s'étant déroulés sur plusieurs siècles.


   Le territoire actuel de notre pays ressemble assez précisément à celui au I er siècle avant J-C de la Gaule Romaine qui était alors divisée en 4 régions (la Gaule Narbonaise, Aquitaine, Celtique et Belge). Les Gaulois étaient majoritairement  des descendants de Celtes qui avaient leur propre religion, considérée comme païenne par les Romains. 

Ces mêmes romains qui ont intégrés - d'une manière contrainte et forcée - au sein de leur puissant et développé empire, la Gaule, en instaurant la Pax Romanae : La Paix Romaine.


Au cours de la seconde moitié du troisième siècle après J-C, un peuple germanique : les Francs Saliens (et non Ripuaires) a franchi à plusieurs reprises la frontière de l'Empire Romain et a réalisé plusieurs incursions dans la Gaule Belge, avant de la peupler véritablement après la chute de l'empire romain d'Occident : au Ve siècle. La France, au sens strict du terme -peuplée par les Francs-, n'est alors qu'une petite région entre le Pas-de-calais et le nord de la Belgique actuels, avec pour ville principale Tourcoing.

Ce territoire va progressivement s'étendre, pour atteindre son apogée au règne de Charlemagne, la France occupe alors une bonne partie de la moitié Ouest de l'Europe, allant des Pyrénées à la Saxe, en passant par la Lombardie et la Bavière.


Cette longue et complexe évolution géographique montre bien que le territoire actuel de la France est, géographiquement et historiquement parlant, celui d'une Nation ancienne.

Néanmoins un autre élément ne doit pas être négligé. Il s'agit de l'aspect dogmatique.

 

  

   Ainsi, le christianisme qui est apparu pour la première fois en Judée au I er siècle avant J-C, et s'est diffusé, peu à peu, dans toute l'Europe, doit son expansion à la conversion de l'empereur Constantin en 313 après J-C.

S'il ne sera véritablement majoritaire en France que par la conversion de Clovis en 496, le christianisme est un facteur d'unité de la Nation.

En effet, pendant près de 16 siècles, cette religion aura façonné les esprits et contribué à donner une conscience collective à la civilisation européenne d'une manière générale. Cette présence intelectuelle est d'ailleurs la genèse d'une présence matérielle et physique : aujourd'hui encore chaque bourg et village  français  a encore son église ou sa chapelle. 


 

   Toutefois, la représentation de lui-même qu'a un peuple et donc le fait de réaliser qu'il représente une Nation à part entière est bien plus récent.

Ainsi, c'est lors de la bataille de Bouvines en 1214, où le roi de France Philippe Auguste affronta une coalition menée par les anglais, qu'apparaît pour la première fois un sentiment de "patriotisme", dans la mesure où l'Ost française (l'armée française) rassemble des contingents venus de tout le Royaume, avec des seigneurs et des chevaliers champenois, bourguignons, picards, flamands, lorrains, ...


Le sentiment National a, au fil des siècles, évolué, ressortant en force sous Jeanne d'Arc, en pleine Guerre de Cent Ans ou encore lors de la Révolution Française ou de la Première Guerre Mondiale.

 

 

L'identité nationale de la France de 2009 est la conséquence logique d'une histoire commune, d'un courant religieux, et d'évènement majeurs qui ont forgés une Identité à notre Pays.


 

"A celui qui a tout perdu,la patrie est son seul bien"(J. Jaurès)

Jérôme Durand,FRANCE NOUVELLE POLITIQUE